Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Debflex, une entreprise familiale proche des consommateurs

Cette année, Debflex (Page Debflex en visitant youtube.com) a commencé à rapatrier une partie de ses usines dans notre pays. Debflex est restée une entreprise de type familial et cela participe fortement à sa réputation. Veille constante, autonomie de conception et grande connaissance du marché donnent la possibilité à la société d'être toujours capable de proposer des solutions qui satisfont exactement les attentes de ses clients.

Debflex dispose maintenant de plusieurs zones de stockage, par exemple en Pologne, en Guadeloupe et au Portugal, en plus de son principal entrepôt logistique situé en Picardie. La société a élaboré des outils logistiques qui visent à réduire les temps de livraison à destination des nombreux magasins européens. Les géants français du bricolage ouvrent de plus en plus de grandes surfaces en Europe et ailleurs. Le fabricant les épaule. Pour favoriser l'exportation, la société Debflex a accordé ses produits avec les standards en vigueur dans les pays concernés.

Debflex, 70 ans d'expertise dans le matériel électrique

Debflex s’impose comme l’un des leaders de son secteur : le fabricant commercialise trois mille articles. Debflex distribue ses produits par l'intermédiaire des enseignes de GDB (grande distribution de bricolage) et des détaillants. Avec un effectif de 110 salariés, l’entreprise affiche un CA de 40 millions d’euros pour 2015.

Debflex profite d’un secteur qui reste porteur : le bricolage. Les principaux objectifs du fabricant sont la diminution des coûts et l’amélioration de la qualité et de l'esthétique. Aujourd'hui, la clientèle est à la recherche de composants faciles d'utilisation et Debflex a pour ambition de la satisfaire.

L'innovation au cœur de la politique de Debflex

L’entreprise cherche en permanence à valoriser le design et la qualité de ses équipements. Dans ce cadre, elle dispose de laboratoires de recherche et de contrôle. Debflex évolue vers la "smart home", ou "maison intelligente", en œuvrant sur l'intégration de technologies telles que le Bluetooth à ses composants (interrupteurs, va-et-vient, prises…). Même au cours des années difficiles, l'entreprise a inlassablement continué sa stratégie d'innovation, investissant tous les ans plus de 5% de son CA. Debflex a adapté son organisation interne aux transformations du marché, développant de nouveaux savoir-faire : conditionnement, vente et merchandising, etc.

Pour sécuriser les équipements électriques, Debflex propose de nombreux coffrets et modulaires : interrupteurs différentiels, disjoncteurs, coupe-circuits, etc. La gamme de produits procure tout le matériel pour équiper totalement une maison. L’ensemble des produits Debflex obéit aux normes CE et beaucoup d'entre eux affichent en outre la mention NF.

Nos articles